Remise des diplômes - Contremaîtres et chef·fe·s d'équipe d'industrie
Arrivé·e·s au terme de leur formation, 15 contremaîtres d'industrie et 20 chef·fe·s d’équipe d’industrie se sont vu remettre leur diplôme intercantonal (BE-JU) à l’occasion de la cérémonie de remise des titres qui s’est tenue le 27 septembre 2021 au Cinémont à Delémont.
A cette occasion, les représentantes et représentants des autorités cantonales bernoises et jurassiennes, l’Association pour la promotion de la formation continue (APFC), les directeurs des instituts de formation, les expertes et experts d’examens, les employeurs des lauréates et lauréats, ainsi que leurs proches se sont déplacés afin de les féliciter dignement pour leur réussite.
Comme de coutume, l’APFC a décerné deux distinctions et prix:
- M. Jérémy Geiser, de Bure, pour la meilleure moyenne des 6 modules de contremaître d'industrie (5.50)
- M. Michaël Clémence, de Grandvillars (F), pour la meilleure moyenne des 3 modules de chef d'équipe d'industrie (5.50).
Les titulaires du Diplôme intercantonal de chef·fe d’équipe d’industrie terminent un cycle de formation d'une année et demie et peuvent poursuivre leur perfectionnement par la formation de contremaître.
Au terme de 3 ans de formation, les nouveaux titulaires du Diplôme intercantonal de contremaître d’industrie peuvent, quant à eux, poursuivre leur formation directement vers les cours préparatoires à différents diplômes fédéraux de Dirigeant de production industrielle et Dirigeant en Facility management et Maintenance (voir notre actualité à ce sujet).
Il est à noter qu'une distinction spéciale a été remise lors de cette cérémonie à M. Rudi Losada de Bienne, pour avoir poursuivi avec succès le cursus complet jusqu’au Diplôme fédéral de Dirigeant de production industrielle, après sa formation de contremaître d'industrie.
|
|