Brevet fédéral de cheffe ou chef d’équipe construction
Les cheffes ou chefs d’équipe construction sont des spécialistes sur le chantier et assument la responsabilité de l’exécution irréprochable des travaux de construction qui leur sont confiés. Dans leur fonction, ils sont responsables, avec leur équipe, de la réalisation spécialisée des travaux de construction attribués.
Les cheffes ou chefs d’équipe construction travaillent dans les secteurs du bâtiment et du génie civil et sont coresponsables des nouvelles constructions, des trans-formations et du maintien de la valeur des anciens bâtiments. Ils coordonnent tous les travaux sur le chantier en dialogue permanent avec leur supérieur hiérarchique. Ils dirigent leur équipe pendant la réalisation des travaux qui leur sont confiés et exécutent eux-mêmes des tâches exigeantes Ils encadrent les collaborateurs au sein d’une petite équipe et accompagnent les apprentis pendant leur formation pratique sur le chantier.
Admission
Sont admis à l'examen les candidates et candidats qui:
- sont titulaires d'un certificat fédéral de capacité de maçon, d'opérateur de sciage d'édifice ou d'un métier du champ professionnel « construction de voies de communication » ou d'une qualification au moins équivalente dans le secteur principal de la construction et peuvent justifier d'au moins deux années d'expérience professionnelle sur des chantiers dans le secteur principal de la construction;
ou - sont titulaires d'un autre certificat fédéral de capacité, d'un titre du degré tertiaire ou d'une qualification au moins équivalente et peuvent justifier d'au moins trois années d'expérience professionnelle sur des chantiers dans le secteur principal de la construction.
Restez informé·e·s de nos offres de formation continue:Inscrivez-vous à notre newsletter
Documents utiles
Médias
- Reportage TeleBielingue (08:02)