Remise des diplômes - Contremaître d'industrie et chef·fe d'équipe d'industrie
Jeudi 24 octobre, ce ne sont pas moins de 12 contremaîtres et 18 chef·fe·s d’équipe d’industrie qui ont obtenu leur diplôme intercantonal à l’occasion de la cérémonie de remise des titres qui s’est tenue au ceff INDUSTRIE à St-Imier.
A cette occasion, les représentantes et représentants des autorités cantonales bernoises et jurassiennes, l’Association pour la promotion de la formation continue (APFC), les directrices et directeurs d’examens, les employeurs des lauréates et lauréats, ainsi que leurs proches se sont déplacés afin de les féliciter dignement pour leur réussite.
Au terme de 3 ans de formation (6 modules), les nouveaux titulaires du Diplôme intercantonal d’industrie JU-BE peuvent poursuivre leur formation directement vers les cours préparatoires à différents diplômes fédéraux de Dirigeant de production industrielle et Dirigeant en Facility management et Maintenance (voir notre actualité à ce sujet).
Les récipiendaires du Diplôme intercantonal de chef·fe d’équipe d’industrie JU-BE terminent quant à eux un cycle de 3 modules de formation et peuvent poursuivre leur perfectionnement par la formation de contremaître.
L’APFC a décerné deux prix pour les meilleures moyennes de notes modulaires: le premier à Christophe Perret de Chèvremont, Contremaître d’industrie avec une moyenne de 5.58, et le second à Frédéric Burger de Moutier, Chef d’équipe d’industrie avec une moyenne de 5.83.