Journée de simulation Haute-Fidélité pour les élèves infirmiers ES
Sous-titre
Le 6 juin dernier a eu lieu une journée de simulation Haute-Fidélité à Neuchâtel. L’École supérieure d’ambulancier et soins d’urgence romande (ASUR), le service des urgences de l’Hôpital neuchâtelois (HNe–Pourtalès) et l’École supérieure d’infirmier·ère·s de St-Imier (ceff SANTÉ-SOCIAL) ont mis sur pied cette journée, permettant ainsi aux différent·e·s participant·e·s de se confronter à la réalité du terrain avec 16 interventions d’urgence durant la journée.
Les infirmières et infirmiers ES de 3e année ont eu l’occasion de participer à cette journée, endossant tour à tour le rôle de la personne soignante et celle de victime.
La collaboration entre les différents métiers (étudiant·e·s infirmier·ère·s ES/HES et ambulancier·ère·s, infirmier·ère·s en formation d’urgentiste, médecins-assistant·e·s et cadres ainsi que plusieurs formateur·trice·s) a placé l’interprofessionnalité au cœur de cette rencontre. En effet, tout le monde a eu à collaborer durant les prises en charge et à échanger sur sa pratique durant les moments de débriefing.
Un grand merci à toutes et tous pour leur implication et leur professionnalisme durant cette journée.