Une codirection pour le ceff COMMERCE
Dès le 1er août 2023, le ceff COMMERCE, à Tramelan, sera codirigé par Seraina Zoppi et Hervé Gullotti, lesquels succèderont à Christian Hostettler, qui partira en retraite à cette date.
Afin de remplacer l’actuel directeur Christian Hostettler, la direction générale du ceff – Centre de formation professionnelle Berne francophone, épaulée par un comité de sélection interne, a porté son choix sur Seraina Zoppi et Hervé Gullotti, lesquels codirigeront le ceff COMMERCE à hauteur de 50 % chacun dès le 1er août 2023.
Seraina Zoppi est depuis 2020 adjointe de direction du ceff INDUSTRIE, responsable de la maturité professionnelle du ceff INDUSTRIE et du ceff SANTE-SOCIAL et enseignante en économie et en droit. Âgée de 43 ans, elle est diplômée en sciences économiques avec approfondissement en pédagogie économique de l’Université de St-Gall. Après ses études, elle a travaillé dans diverses entreprises horlogères de notre région. Mariée et maman de deux enfants, Seraina Zoppi est domiciliée à Villeret.
Pour sa part, Hervé Gullotti est titulaire d’une licence en lettres et d’un diplôme de l’Institut de journalisme et des communications sociales obtenus à l’Université de Fribourg, du diplôme de cadre en administration communale et du certificat d’assistant en gestion du personnel. Il a été chancelier municipal de la commune de Tramelan de 2005 à 2022. Il est député au Grand conseil bernois, dont il a assumé la présidence en 2021-2022, et membre du Conseil du Jura bernois. Hervé Gullotti a 49 ans, est marié, père de deux enfants et domicilié à Tramelan, commune pour laquelle il vient d’être élu maire.
La direction générale du ceff se réjouit d’accueillir Seraina Zoppi et Hervé Gullotti à la direction du ceff COMMERCE et de collaborer avec eux à la bonne marche et au rayonnement de cette école dans les années à venir.
La direction générale remercie chaleureusement Christian Hostettler pour son engagement en faveur de la formation professionnelle commerciale depuis presque 40 ans, dont 30 passés à la direction d’établissements du secondaire 2 et finalement à la direction du ceff COMMERCE. Christian Hostettler a notablement et durablement marqué la formation professionnelle commerciale et son développement dans notre région et au-delà par ses nombreux engagements au sein de commissions cantonales et nationales. Il n’a pas ménagé ni ses efforts ni son énergie pour offrir à la jeunesse de notre région une formation commerciale de qualité et en adéquation avec les attentes des milieux économiques. La direction générale du ceff lui souhaite d’ores et déjà une retraite active et sereine, à l’image de sa personnalité.