Cédric Bassin, futur directeur du ceff
M. Cédric Bassin sera le nouveau directeur général du ceff à partir de cet hiver. Ce docteur en sciences techniques succédera à M. Serge Rohrer, qui prend une retraite anticipée fin 2018. Il a été nommé par l’Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle, sur proposition du Conseil d’école du ceff et d’un comité de sélection composé de représentant·e·s des différents domaines du ceff, de l’économie et de la Direction de l’instruction publique.
M. Cédric Bassin, 48 ans, est actuellement directeur du pôle de formation professionnelle technique neuchâtelois, qui regroupe les sites de formation technique du Locle et de Neuchâtel. Domicilié à Tramelan, il connaît bien les milieux de l’enseignement et de la formation professionnelle, ainsi que l’environnement économique et le contexte politique de la région.
Après une scolarité obligatoire dans le Jura bernois, M. Cédric Bassin a fait un apprentissage d’électronicien et des études d’ingénieur ETS à Saint-Imier. Il a ensuite poursuivi ses études à l’EPFL, obtenant en 2001 le titre de docteur en sciences techniques. Il a travaillé plusieurs années dans le privé avant d’exercer différentes fonctions de direction dans des écoles professionnelles du canton de Neuchâtel.