Les élèves APP du ceff ARTISANAT tiennent les « pousse-pousse » aux Malgaches
Durant leur année scolaire, les élèves d’APP Technique, Artisanat, Commerce et Santé-Social du ceff ARTISANAT ont été sollicités par la Fondation « Avenir Madagascar » pour fabriquer un pousse-pousse lors de leurs leçons de menuiserie, ferblanterie, mécanique et activités créatrices.
Le pousse-pousse est un emblème symbolique de la ville d’Antsirabe, qui sera utilisé pour les diverses manifestations de la Fondation dans le futur.
Les élèves ont pu mettre à profit les diverses connaissances acquises durant leur année de formation. Ainsi, par le biais de la pédagogie par projet, ils ont acquis de nouvelles compétences dans l’utilisation de nouveaux outils, matériaux et machines, ainsi que l’expérience du travail interdisciplinaire, collaboratif et coopératif, toutes nécessaires et essentielles pour entrer bien armés dans le monde professionnel dès la rentrée prochaine !
Fondation Avenir Madagascar
Cette fondation participe à plusieurs projets afin d’aider le pays. Entre autres, soutien aux étudiants, protection d’une forêt primaire et collaboration avec les Petites Sœurs de l’Evangile.